Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IREM"

Rubriques (1)

Articles (41)

• La lettre IREM Groupe JEUX MATHEMATIQUES Mai 2021 ( 27 mai 2021)

Vie des mathématiques > Lettres du groupe IREM "Jeux en maths" >

Le groupe IREM Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques jeux mathématiques de l’académie d’Amiens vous propose quelques réflexions sur l’utilisation du jeu en classe. Ce groupe est constitué d’enseignants de collège, lycée et lycée professionnel.
    Vous trouverez également des ressources et idées d’activités sur le site de l’IREM rubrique groupe jeux.
    Nous vous invitons également à participer au jeu concours que nous proposons en fin de lettre.

• Rallye Mathématique inter-classes 2019 de l’IREM ( 7 mai 2019)

Vie des mathématiques > Concours > Rallye Mathématiques >

Le Rallye Mathématiques inter-classes de l’IREM Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques (Institut de Recherche en Enseignement des Maths, ESPÉ, UPJV) s’adresse à des classes entières de 3èmes et de 2ndes (générales et professionnelles), les élèves devant s’organiser pour résoudre les défis mathématiques proposés.

• Rallye Mathématique inter-classes 2018 ( 20 septembre 2018)

Vie des mathématiques > Concours > Rallye Mathématiques >

Organisé par l’IREM Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques pour les élèves de 3èmes et de 2ndes (générales et professionnelles).

• GéoTraceur ( 24 décembre 2011)

TICE > Outils informatiques en ligne >

Outil développé par l’IREM Institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques d’Orléans-Tours pour associer une courbe représentative et deux valeurs d’une figure de géométrie dynamique créée au moyen du logiciel GeoGebra.

• WIMS ( 16 mars 2023)

Continuité pédagogique > Ressources >